Aidez les professionnels de la santé en vous abstenant de fumer !

Chers fumeurs,

D’habitude, c’est nous, les professionnels de la santé, qui sommes là pour vous aider. Mais cette fois-ci, nous nous adressons à vous pour vous demander de l’aide.

Comme vous le savez, nous devons alléger le travail du personnel et libérer des lits d’hôpital pour soigner les malades atteints de la COVID-19. Comment pouvez-vous nous aider ?

Le tabagisme augmente les besoins en soins sanitaires. Par contre, dès que cesse l’exposition – même passive – au tabac, la morbidité baisse rapidement. Grâce à la mise en place d’espaces non-fumeurs, des dizaines de milles d’admissions à l’hôpital ont été évitées !

De votre côté, le pouvoir que vous avez entre les mains est encore plus grand. S’il vous plaît, essayez d’arrêter de fumer et aidez ainsi les professionnels de la santé !

Nous savons que ce n’est pas évident et ne comptons pas vous laisser seuls. Grâce à l’assistance d’experts que nous vous proposons, vos chances de succès seront décuplées.

L’exemple de la Grande-Bretagne, où un million de personnes ont arrêté de fumer depuis le début de l’année, notamment grâce à l’initiative QuitforCovid, a de quoi nous inspirer.

À la clé vous attendent une meilleure santé, environ sept ans de vie supplémentaire selon la moyenne, d’énormes économies financières, la reconnaissance par votre entourage, une amélioration de votre estime personnelle, de votre fonction sexuelle et de l’état de votre peau…

De notre côté, c’est du temps que nous récupérons pour les malades, et de nombreux lits dans les hôpitaux.

Où chercher de l’aide ?

Imprimez ou gardez le texte de cet appel, réfléchissez tranquillement aux solutions proposées et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Faites-le pour vous-mêmes, pour vos proches et aussi pour nous.

Nous croisons les doigts pour vous ainsi que pour nous-mêmes ! ☺

Vos professionnels de la santé

prof. MUDr. Eva Králíková, CSc – Société pour le traitement de la dépendance au tabac
prof. MUDr. Michal Vrablík, Ph.D. – Société tchèque pour l’athérosclérose
doc. Mgr. Roman Gabrhelík Ph.D. – Clinique d’addictologie, 1re faculté de médecine et Hôpital universitaire militaire de Prague
MUDr. Radek Svoboda – Infectiologue et interniste