1) La diminution du smog en Chine sauve des vies :

Le nombre de décès dans la population urbaine chinoise (700 millions de personnes) a connu une baisse de plus de 70 000 cas en 2 mois. Or, les effets du smog sur la santé sont comparables à ceux de la fumée de cigarette. Cela signifie qu’en République tchèque, au moins une centaine de vies pourraient être sauvées au cours de la même période si la moitié des fumeurs actuels soutenaient notre initiative. (voir article en anglais)

Il serait donc possible, pour un budget presque nul, de sauver plus de vies que le coronavirus n’en prend !

2) Suite à l’interdiction de fumer dans les restaurants tchèques, le nombre d’admissions dans les hôpitaux a baissé de manière considérable, libérant des centaines de lits par jour. Libérons des lits par milliers au cours des prochains mois ! (voir article en tchèque)

En France, en Allemagne, en Italie et en Espagne, cela représenterait une économie de deux à trois mille lits par jour, y compris ceux des unités de soins intensifs (USI).

En ces temps d’épidémie, les fumeurs peuvent ainsi laisser à d’autres patients des milliers de places dans les hôpitaux, facilitant la tâche au personnel soignant et aux secouristes qui ne savent plus où donner de la tête avec le coronavirus.

Essayez de ne pas fumer. Faites-le pour nous !

Merci pour votre aide !

Fumer ou pas : quelle est la différence ?

Les substances contenues dans la fumée de cigarette provoquent et maintiennent une inflammation dans les poumons et les vaisseaux sanguins du cœur et d’autres organes. En l’absence d’exposition à ces substances, cette inflammation disparaît très rapidement, ce qui réduit le risque de crise cardiaque, de maladie coronarienne, d’accident vasculaire cérébral, de crise d’asthme, de sensibilité aux infections et d’autres maladies.

Le nombre de crises cardiaques baisse quasi immédiatement, celui des autres pathologies avec un léger délai.

Tracts à télécharger et à distribuer

Matériel pour créer son propre tract

Téléchargez le matériel et créez votre affichette informative personnalisée : fichier à modifier; aperçu en PDF

Au nom de l’équipe de réalisation, Dr Radek Svoboda avec le soutien des organisations médicales.